Jeudi 12 Septembre 2013 | 14:44:49
 

CSS3 Rollover Buttons Css3Menu.com

  Document sans nom 2ème conseil de gestion du CROU le 25 octobre 2010 dans la salle de conférence
  MOT DU DIRECTEUR

Issiaka BAMBA,
DIRECTEUR
 
 




 
 


 

 

 

 

Document sans nom
  HEBERGEMENT EN RESIDENCE UNIVERSITAIRE

I - LES CRITERES D’HEBERGEMENT

A/ LES ADMISSIONS

1) Etre régulièrement inscrit pour l’année en cours dans une Université ou une Grande Ecole Publique ou être orienté par l’Etat dans un établissement d’enseignement supérieur privé.

2) Le mérite de l’étudiant.

3) L’âge de l’étudiant.

4) Le genre (masculin-féminin).

5) La visite médicale obligatoire à faire exclusivement au Centre Médical du CROU de Daloa.

6) Les étudiants avec handicaps et ceux membres des différents clubs sociaux culturels et sportifs bénéficieront d’un quota qui sera déterminé selon les places disponibles.

7) Un quota sera fixé pour les étudiants non-ivoiriens avec égalité de traitement.


      
B/ LES READMISSIONS

  1. L’attestation de passage en classe supérieure.
  2. Le paiement intégral du loyer de l’année précédente.
  3. Le quitus délivré par le Chef de la Cité

C/ POUR LES DOCTORANTS

  1. Etre inscrit pour l’année universitaire en cours dans les Universités ou Grandes Ecoles Publiques.
  2. Etre âgé de 30 ans au plu

D/ L’OCCUPATION DE LA CHAMBRE

  1. Présenter un reçu de paiement du loyer et de la caution.
  2. Signer l’engagement pour le respect du Règlement Intérieur de la Cité.
  3. Signer l’inventaire du mobilier de la chambre.
  4. Disposer de la Carte de bénéficiaire des œuvres universitaires

 

II- REGLEMENT INTERIEUR 2013-2014

TITRE I - ADMISSION ET READMISSION

Article 1- La décision d’Admission ou de Réadmission donne droit d’occupation de logement en faveur de son bénéficiaire pour une période qui ne peut excéder la seule année universitaire en cours.

Article 2- La Réadmission doit être demandée chaque année aux dates fixées par l’Administration et portées à la connaissance des intéressés par voie d’affichage dans les Résidences Universitaires.

TITRE II- REGIME D’OCCUPATION

Article 3- Le droit d’occupation est strictement personnel et incessible. Il est précaire et révocable. Il ne peut en conséquence faire l’objet, pour quelque durée que ce soit, d’une cession à un tiers à titre gratuit ou onéreux. Dans tous les cas où le droit d’occupation vient à expiration, l’occupant doit quitter les lieux.
Article 4- Chaque logement devra être occupé par un(e) seul(e) étudiant(e). Aucune autre personne n’est autorisée à occuper le logement avec ou sans le titulaire.

Article 5- A son arrivée, l’étudiant prend en charge le mobilier qui lui est confié, et signale au Chef de la Résidence les défectuosités. Par la suite, il lui est demandé de faire constater toute dégradation. Les réparations sont effectuées exclusivement par le personnel technique et à la diligence du Chef de la résidence.
L’apposition d’affiches est admise sous réserve de l’utilisation de procédés de fixation ne laissant aucune trace en des lieux indiqués.

 

Article 6- L’étudiant est tenu d’effectuer l’entretien courant de sa chambre ; L’Administration se réserve le droit de vérifier, en cours d’occupation, l’état de la chambre et du mobilier ainsi que le respect des règles d’hygiène et de salubrité. L’étudiant laissera pénétrer dans le logement les représentants du CROU sur justification de leur qualité chaque fois que cela sera nécessaire pour s’assurer de la sécurité et de la salubrité. A cet effet il est formellement interdit à l’étudiant de procéder au changement de la serrure sans avis du Chef de la cité.

Article 7- Les activités collectives se pratiquent dans les locaux appropriés et selon les possibilités de chaque résidence. La pratique des activités sportives se déroulent sur les aires prévues à cet effet.

Article 8- L’étudiant peut recevoir des visites, mais il est tenu pour seul responsable des conséquences pouvant en résulter. Toutefois, les visites de mineur(e)s non étudiant(e)s ne sont admises qu’après autorisation du Chef de la Résidence. Tout visiteur doit:

  • Décliner son identité à la demande d’un membre du personnel de la résidence.
  • Se conduire de manière compatible avec les règles de vie des autres occupants.

L’accès est interdit à toute personne présentant un comportement susceptible de nuire à la sérénité dans l’établissement.

TITRE III – SECURITE ET RESPONSABILITE

Article 9- Les règlements sur la sécurité s’opposent à l’utilisation, dans les logements ou dans les balcons, des réchauds électriques et à gaz, de congélateurs de toute nature, de fer à repasser, ainsi qu’à la détention de tout objet susceptible de compromettre la sécurité des personnes et des biens. L’installation électrique ne peut être modifiée.

Article 10- En aucun cas, l’administration ne pourra être tenue pour responsable des vols et dégradations qui pourraient être commis au préjudice des résidents, pas plus que des inconvénients ou incidents qui résulteraient de la libre circulation dans les locaux et des accidents provenant de l’utilisation de véhicules et appareils personnels. 

Article 11- Chaque résident veillera à éviter l’excès de bruit, en particulier entre 20h et 7 h, et cela dans le respect du travail et du sommeil des autres résidents.

Article 12- En cas d’absence supérieure à 72 heures, le résident veillera à prévenir l’Administration de la résidence de la durée de cette absence et à faire savoir où il peut être joint.

TITRE IV- REGIME FINANCIER

Article 13- Le loyer est dû annuellement, assorti d’une caution

Article 14- Le droit d’occupation cesse notamment en cas :

  • De perte de la qualité d’étudiant
  • De défaut de paiement du loyer
  • De faute grave

Article 15- Par le seul fait de son admission et de l’obtention du droit d’occupation, l’étudiant est tenu de respecter toutes les conditions et règles de vie dans les Résidences Universitaires.
Tout manquement à ces règles de vie, notamment dégradations, manque d’entretien, hébergement clandestin ou activités bruyantes dans les logements, pourra faire l’objet de sanction, dont le retrait du droit d’occupation du logement en Résidence Universitaire.

                                                                                       Le Directeur du CROU-D

 

                                                     Issiaka  BAMBA        

 

 

 

 

 

  ACTUALITES NATIONALES
Document sans nom


LE CENTRE MEDICAL DU CROU-DALOA

Le service socio médical du CROU-D a pour mission :
La prévention des maladies ...

HEBERGEMENT EN RESIDENCES UNIVERSITAIRES 
La Direction du CROU DALOA informe les Etudiants que les opérations d’admission en Résidence 2013 - 2014...

LA PROMOTION DE LA CULTURE ET DU SPORT
La Sous-direction des activités culturelles et des sports, gère, anime et coordonne, le culturel et le sportif ...

 
  INFORMATIONS & COMMUNIQUES
Document sans nom
La Direction du CROU de Daloa informe les Etudiants que les Opérations d’Admission et Readmission en Résidence Universitaire au titre de l’année Universitaire 2013-2014 débuteront bientôt... 

La pochette d’Admission est à 1 000 Fcfa + 300 F cfa (stickers)
Les 4 photos couleurs sont à 1 000 Fcfa
 
  CONTACTEZ-NOUS
Siège social : Daloa Commerce
BP: 157 Daloa
Tél. : 32 78 04 43
Fax : 32 78 04 15
Email:  infos@croudaloa.ci
CROU DALOA | © Copyright 2013 | Tous droits réservés | Conception : 2T'M